Voir la réalité du point de vue de l'Esprit de Vérité

.

1. Ta plus grande peur est la peur de faire l'expérience de la mort.

2. Ton plus grand désir est le désir de faire l'expérience de la Lumière.

3. Mais en même temps, ta plus grande peur est d'être UN avec la Lumière, car cela induit la mort de ton personnage.

4. Mais en même temps, ton plus grand désir est de mourir, car cela induit (au moins temporairement) la fin des tribulations du personnage et donc la Grande Paix.

5. En résumé, quand tu crois rechercher la Lumière et fuir la mort, tu crois être heureux.

6. Et quand tu crois rechercher la mort (c'est à dire la jouissance) et fuir la Lumière, tu crois être malheureux.

7. Mais la mort dont tu as peur est déjà présente, elle est en fait tout le temps là, ton corps (*) est déjà maintenant complètement mort, il n'a en fait jamais été vivant.

8. Mais la Lumière dont tu as si soif, elle n'est rien d'autre la nature de ton propre esprit. C'est ton propre esprit qui fait l'expérience de la pleine conscience, de la conscience diminuée et de l'inconscience.

Quand tu fais l'expérience de la pleine conscience le monde entier est Lumière, quand tu fais l'expérience de la conscience diminuée tu vois le monde ordinaire, et quand tu fais l'expérience de l'inconscience tu crois que tu disparais.

Mais ce qui fait l'expérience de ces 3 états, c'est la Lumière qui n'a absolument pas besoin d'expérimenter quoi que ce soit pour l'être.

9. En résumé, tous tes désirs et toutes peurs sont sans fondement et pointent en direction de rien.

10. Ce que tu es ne commence pas. Ce que tu es ne commence jamais. Pour cette raison tu ne pourras jamais mourir ni jamais t'éveiller.

11. Et surtout voit que ce texte existe à l'intérieur de ce que tu es, il est par conséquent dépourvu de tout sens réel.

.

(*) dans ce contexte corps signifie sensations, émotions, pensées

 

DSC 0367b